Offres d'emploi
UN INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D’URBANISME h/f
|LONGUE JUMELLES
17/01/2019 |

Lieu : LONGUE JUMELLES
Catégorie du poste : B , C
Société :
Poste :
Cadre d’emploi d’Adjoint administratif ou de Rédacteur
Dans le cadre d’une volonté communautaire visant à renforcer et uniformiser le service public de l’instruction des autorisations d’urbanisme, trois pôles communaux ont été créés afin d’assurer cette compétence et de couvrir l’ensemble du territoire de l’agglomération saumuroise (100.000 hab). La Ville de Longué-Jumelles, en qualité de pôle secondaire au titre du SCOT, joue le rôle de pôle instructeur, en partenariat avec les deux autres services communaux.
Missions
Sous l’autorité directe du Directeur général des services, vous serez chargé(e),
- Accueil et information aux usagers : réponse aux courriers de demande de renseignement, conseil et soutien aux pétitionnaires et maîtres d’ouvrage sur la faisabilité de leurs projets et les démarches administratives, explication du cadre règlementaire et des procédures
- Préinstruction des dossiers d’application du droit des sols pour le compte de la Ville de Longué-Jumelles : renseignement des pétitionnaires sur la recevabilité de leur demande, examen des projets de construction au regard des règles d’urbanisme
- Instruction des dossiers de demandes d’autorisation pour le compte de la Ville de LonguéJumelles et des communes adhérentes au service communal : analyse au regard des règlements opposables, préparation des courriers d’incomplet et/ou notification de délais supplémentaires, consultation des services internes et externes, analyse et synthèse sur les aspects juridiques et techniques, rédaction de notes techniques à destination du Maire ou des élus, avis sur les projets en cours dans le cadre de rencontres avec les communes adhérentes, élaboration des projets et arrêtés et notification aux pétitionnaires, suivi des conformités et des constructions sans autorisation (visite de terrain et PV), gestion des précontentieux
- Soutien et conseil aux secrétaires/élus des communes adhérentes, assurer la veille juridique dans le domaine de l’urbanisme et des domaines connexes à la gestion des autorisations d’urbanisme,
- Gestion de dossiers rattachés au Pôle Urbanisme : logements insalubres, Plan Communal de Sauvegarde, suivi du projet PLUi…
Profil :
- Doté(e) d’une formation et/ou expérience significative dans le domaine de l’aménagement du territoire, du droit des sols, de la construction, vous disposez de solides connaissances des normes d’urbanisme.
- Doté(e) de réelles capacités d’organisation, de rigueur et d’aisance rédactionnelle
- Doté(e) de qualités relationnelles, vous faites preuve de discrétion, de réactivité et d'écoute.
- Vous êtes force de proposition et vous avez le sens du travail en équipe.
- Maîtrise des outils informatiques et SIG
Conditions
- Temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Informations complémentaires :
Envoyer vos candidatures à : Monsieur le Maire - Mairie – BP 29 – 49160 LONGUE-JUMELLES ou rh@ville-longuejumelles.fr
Renseignement sur le poste : Mr MARTY – Directeur Général des Services – 02 41 52 64 12