Offres d'emploi
TECHNICIEN BATIMENT ET CHARGE DE LA GESTION ENERGETIQUE DU PATRIMOINE BATI (H/F)
|NOYON
25/09/2019 |

Société :
La Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN), EPCI situé dans l’Oise à 100 km au nord de Paris, comptant 35 000 habitants, territoire émergent riche de projets structurants recrute un(e) :
Poste :
La Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN), EPCI situé dans l’Oise à 100 km au nord de Paris, comptant 35 000 habitants, territoire émergent riche de projets structurants recrute un(e) :
TECHNICIEN BATIMENT ET CHARGE DE LA GESTION ENERGETIQUE DU PATRIMOINE BATI (H/F)
Filière technique – catégorie B, Technicien territorial
MISSIONS
Au sein de la direction des services techniques et sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, vous devrez :
- prendre connaissance rapidement du patrimoine bâti intercommunal,
- établir un diagnostic et saisir les marges d’amélioration en termes de maintenance et d’optimisation des coûts de fonctionnement,
- élaborer une stratégie de performance énergétique des bâtiments,
- évaluer le potentiel en termes de rénovation, réhabilitation ou aménagement
- et assurer les missions de maîtrise d’ouvrage.
Vous gérez l’entretien et la maintenance préventive et curative du patrimoine bâti de la Collectivité (programmation des opérations de maintenance y compris celles sous contrats). Vous faites réaliser les travaux en régie ou par des entreprises extérieures.
A partir du diagnostic de l’existant, vous aurez à proposer un programme de réhabilitation en tenant compte des contraintes économiques, environnementales et réglementaires y compris mise en conformité (sécurité incendie, programme d’accessibilité). Vous assurerez également la mise à jour des plans.
Vous participerez également à la rédaction des pièces techniques liées aux marchés publics et à l’analyse des offres en lien avec le service des marchés publics.
Vous assurerez également des missions de maîtrise d’œuvre des actions projetées en interne, et de conduite de réunion de chantier avec rédaction des PV et suivi des levées des réserves.
Enfin, vous participerez à l’élaboration et au déploiement d’une stratégie de gestion énergétique du patrimoine bâti (Suivi spécifique des contrats d’exploitation de chauffage et d’électricité; optimisation des couts de fonctionnement et recherche de performance énergétique; élaboration d’un plan pluriannuel d’économies d’énergie …)
Veille réglementaire
Profil :
Bac+2 minimum dans le domaine du bâtiment et la maîtrise d’œuvre ou niveau équivalent et expérience technique
Connaissances des techniques du bâtiment ; des équipements techniques (chauffage, ascenseurs, automatismes, aéraulique, alarme…)
Connaissance des règles de sécurité incendie et d’accessibilité et des performances énergétique des bâtiments
Connaissance de la réglementation en urbanisme serait un plus
Formation ou Sensibilisation à la performance énergétique des bâtiments
Maîtrise de l’outil informatique (World, Excel, Autocad, Power Point) et cartographique
Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse
Connaissances de base en méthodologie de projets, sens de l’organisation
Capacités d’initiative et d’autonomie au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Sens des responsabilités et disponibilité
Sens du service public
Permis B indispensable
Votre environnement de travail
Le poste est à pourvoir de façon statutaire ou à défaut dans le cadre d’un CDD de 12 mois renouvelable, à temps plein. Le poste est basé à Noyon. Rémunération (selon profil et expérience) + prime annuelle + régime indemnitaire + CNAS.
Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 10 octobre 2019 à l’attention de Monsieur le Président à : recrutement@paysnoyonnais.fr
Ou à Communauté de Communes du Pays Noyonnais, à l’attention de Monsieur le Président - 1435, boulevard Cambronne - Campus INOVIA - 60400 NOYON