Offres d'emploi
Responsables de territoire – Maintenance patrimoine
|LORIENT
22/02/2021 | Valable jusqu'au 28/03/2021

Lieu : LORIENT
Code postal : 56100
Expérience : De 3 à 5 ans
Poste :
LORIENT HABITAT (10 000 logements – 158 collaborateurs)
Nous construisons, gérons et améliorons les logements destinés à la location et à l’accession à la propriété sur le territoire de Lorient Agglomération et le département du Morbihan. Nos réussites sont reconnues, nos projets motivants et nombreux.
Nous sommes dotés de moyens tant humains que financiers avec un seul objectif : assurer des prestations de qualité pour répondre au mieux aux attentes des habitants et des communes. Nous recrutons en CDI :
2 Responsables de territoire – Maintenance patrimoine (H/F)
Rattaché(e) au département "Maintenance Patrimoine", vous êtes garant(e), par votre action ou celle de votre équipe (8 techniciens), du bon entretien d’un patrimoine d’environ 5 000 logements (+ commerces, foyers, copropriétés) et de la qualité de service apportée aux locataires.
Vous assurez, dans le respect des procédures, l’organisation et la gestion des activités techniques sur votre territoire, et principalement :
- le management de votre équipe de techniciens (accompagner votre équipe au quotidien, optimiser les ressources, fixer et suivre les objectifs, gérer les plans de charge, animer les réunions, contrôler le respect des procédures, ...)
- le suivi et la gestion du budget alloué (optimiser les dépenses, contrôler et valider les commandes et factures)
- l’évaluation et le suivi les travaux de maintenance liés :
- aux réclamations techniques
- à l’entretien courant
- au gros entretien et au remplacement de composants
- à la remise en état des logements à la relocation
- aux adaptations liées au handicap
- aux sinistres (dommages aux biens, dégâts des eaux, dommages ouvrages).
- le pilotage de la relation avec les prestataires, le contrôle de la qualité des interventions des prestataires et la bonne application des clauses contractuelles des marchés
- l’optimisation des délais (de relocation et d’interventions sur réclamations techniques)
- le reporting de son activité auprès du directeur de service
- la participation à la veille patrimoniale, à la définition des besoins en travaux.
Profil :
De formation technique en bâtiment, de niveau Bac + 2 (BTS, DUT, ou équivalent) ou avec expérience similaire significative en maintenance immobilière. Vous avez de bonnes connaissances techniques tous corps d’état, en gestion de sinistres et en marchés publics.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
De plus, vos aptitudes relationnelles, votre appétence pour le management d’équipe, et votre capacité de travail vous permettront de réussir dans cette fonction.
Permis B exigé.
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) avant le 27/02/21, par mail ou par courrier à :
LORIENT HABITAT –
Madame Anne DIAGUE – Service Ressources Humaines
4, boulevard Général Leclerc – CS 95 568– 56325 Lorient Cedex.
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