Offres d'emploi
Responsable digital - Optimisation du parc et de la maintenance H/F
|Paris
18/11/2020 | Valable jusqu'au 18/01/2021 | ref : 20752-34074209

Lieu : Paris
Code postal : 75001
Expérience : De 3 à 5 ans
Société :
Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport ou d'aménagements urbains.
Poste :
Le pôle Performance Equipement de la Direction Matériel du Groupe Colas cherche à optimiser l'usage des matériels et à développer la performance des ateliers.
Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, nous recherchons :
Un(e) Responsable digital - Optimisation du parc et de la maintenance.
Vos Responsabilités :
Au cœur d'une équipe en central, vous aurez entre autres pour missions de :
1. Optimiser l'utilisation du parc matériel via nos solutions de suivi du matériel et de reporting (utilisation du Matériel, consommation du carburant, etc.)
2. Améliorer la Maintenance via nos outils de GMAO, de planification, de mobilité et de reporting (prix de revient, etc.)
A travers :
- La mise en place d'objectifs et de rapports de performance mensuel à destination de la Direction Générale, issus de l'analyse et de Benchmarks des indicateurs par Territoire (France, EMEA, USA, Canada) produits par nos outils,
- L'amélioration de ces outils SI (en tant que Product Owner),
- L'animation de groupe de travail pour définir les méthodes et bonnes pratiques qui seront ensuite diffusées au sein du groupe.
Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, nous recherchons :
Un(e) Responsable digital - Optimisation du parc et de la maintenance.
Vos Responsabilités :
Au cœur d'une équipe en central, vous aurez entre autres pour missions de :
1. Optimiser l'utilisation du parc matériel via nos solutions de suivi du matériel et de reporting (utilisation du Matériel, consommation du carburant, etc.)
2. Améliorer la Maintenance via nos outils de GMAO, de planification, de mobilité et de reporting (prix de revient, etc.)
A travers :
- La mise en place d'objectifs et de rapports de performance mensuel à destination de la Direction Générale, issus de l'analyse et de Benchmarks des indicateurs par Territoire (France, EMEA, USA, Canada) produits par nos outils,
- L'amélioration de ces outils SI (en tant que Product Owner),
- L'animation de groupe de travail pour définir les méthodes et bonnes pratiques qui seront ensuite diffusées au sein du groupe.
Profil :
De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience au sein d'un service Equipements (2 ans minimum) et possédez de bonnes connaissances en matériel de chantier.
Vous présentez un intérêt pour les outils de management de la performance (Lean Management) et la gestion de projets SI (une expérience dans le déploiement de projets en méthode agile serait un plus).
Vous êtes doté(e)s des compétences suivantes :
- Connaissances en organisation et process en matière d'équipements
- Maitrise des outils bureautiques : Power BI et Suite office 365
Force de proposition, vous êtes également doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'une capacité à convaincre dans le cadre d'une animation transversale.
Doué(e) d'une solide aisance relationnelle, et de rigueur, vous êtes faites également preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.
Enfin, vous avez le goût du terrain, des déplacements et visites sont à prévoir (périmètre international).
Anglais courant.
Cliquez ici pour afficher les informations complèmentaires
Vous présentez un intérêt pour les outils de management de la performance (Lean Management) et la gestion de projets SI (une expérience dans le déploiement de projets en méthode agile serait un plus).
Vous êtes doté(e)s des compétences suivantes :
- Connaissances en organisation et process en matière d'équipements
- Maitrise des outils bureautiques : Power BI et Suite office 365
Force de proposition, vous êtes également doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'une capacité à convaincre dans le cadre d'une animation transversale.
Doué(e) d'une solide aisance relationnelle, et de rigueur, vous êtes faites également preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.
Enfin, vous avez le goût du terrain, des déplacements et visites sont à prévoir (périmètre international).
Anglais courant.
Informations complémentaires :
Descriptif de la societé :
Leader mondial de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport, le Groupe COLAS a pour mission de promouvoir une mobilité responsable au service des usagers. Le champ de ses activités est vaste : routes, autoroutes, pistes d'aéroport, rails, aménagements urbains, signalisation routière, transport d'énergie, etc. En quelques chiffres, le Groupe COLAS, c'est 58 000 personnes, une présence dans 50 pays sur tous les continents, 13,2 milliards d'euros de CA en 2018 et 85 000 chantiers réalisés dans le monde chaque année.
Leader mondial de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport, le Groupe COLAS a pour mission de promouvoir une mobilité responsable au service des usagers. Le champ de ses activités est vaste : routes, autoroutes, pistes d'aéroport, rails, aménagements urbains, signalisation routière, transport d'énergie, etc. En quelques chiffres, le Groupe COLAS, c'est 58 000 personnes, une présence dans 50 pays sur tous les continents, 13,2 milliards d'euros de CA en 2018 et 85 000 chantiers réalisés dans le monde chaque année.