Offres d'emploi
Responsable Bureau d'Etudes VRD (H/F)
|FRONTIGNAN
18/02/2021 | Valable jusqu'au 19/04/2021

Entreprise : SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
Contrat : Titulaire, Contractuel
Lieu : FRONTIGNAN
Code postal : 34110
Catégorie du poste : A
Société :
Poste :
Sète agglopôle méditerranée recrute un(e) Responsable du Bureau d’Études mutualisé Voirie et Réseaux Divers
Contexte
- Catégorie : A
- Filière technique
- Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
- Agent titulaire, lauréat de concours ou à défaut non titulaire
- Vacance de poste à pourvoir dès que possible
Pour les candidats non fonctionnaires le motif du recrutement éventuel sera basé sur l’article 3-3.2 – Loi du 26 janvier 1984 (Besoins des services ou nature des fonctions et impossibilité de recrutement d’un fonctionnaire).
Dans le cadre d’une nouvelle organisation mutualisée agglomération et ville de Sète, le ou la responsable du bureau d’étude aura la charge de :
1/ GESTION DE PROJET
- Chargé de la conception-maîtrise d’œuvre et/ou de la conduite d’opération pour le compte de Sète gglopôle méditerranée et/ou de la Ville de Sète.
- Assurer la coordination du bureau d’études (5 agents) et garantir sa production.
- Assurer les études de maitrise d'œuvre et le suivi de travaux d'opérations de voirie et d'aménagement urbain portées par Sète gglopôle méditerranée et/ou la ville de Sète (études techniques, plans, consultations, estimations financières, organisation des phases du projet, reporting...)
- Assurer le suivi technique et administratif des opérations qui lui sont confiées (coordination des acteurs, réunions de chantier, réception, gestion des entreprises, attachements, plans de récolement, suivi des garanties...)
- Assurer, en lien avec la maitrise d'ouvrage, la réalisation de diagnostics, d'états des lieux, d'études de faisabilité, de programmes, de cahiers des charges.
2/ GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIERE, JURIDIQUE ET TECHNIQUE
- Rédiger divers documents (notes, comptes rendus, courriers...)
- Gérer la consultation des prestations intellectuelles et de travaux des opérations dont il a la charge (marché simplifié, appels d'offres, accord cadre, etc.) en phase passation et exécution
- Assurer, en lien avec son maître d'ouvrage, le suivi administratif et financier des opérations dont il a la charge jusqu'à la fin des périodes de garanties
- Mettre à jour les outils de pilotage de la direction : planning/points financiers/suivi d'activité
- Participer aux autres missions de la direction : montage d'accords-cadres, mise en place d'outils de reporting et de suivi des opérations, etc.
3/ INFORMATION ET COMMUNICATION
- En lien avec son maître d’ouvrage, assurer, dans le cadre de ses opérations, les relations avec les tiers : Elus, autres services, partenaires extérieurs, concessionnaires, riverains, …
- Participer à des réunions de concertation avec les habitants sur les opérations dont il a la charge.
- Participer en lien avec son maitre d’ouvrage aux différentes phases de communication liées aux opérations dont il a la charge.
4/ COORDINATION ET GESTION DU BUREAU D’ETUDES VRD
- Gérer le plan de charge des 5 agents de l’unité et la planification des opérations en lien avec le responsable du service mutualisé Voirie et Réseaux et la Direction Générale des Services Techniques.
- Garantir la production de l’unité en termes de qualité, de conformité et de délai : mettre en place des outils de suivi, organiser un contrôle interne des productions de l’unité.
- Organiser la montée en compétences des techniciens de l’unité en évaluant les acquis, en participant à l’élaboration du plan de formations et en favorisant le partage de connaissances
- Mettre en place et faire vivre les outils de suivi d’activité de l’unité
Profil :
COMPETENCES ET APTITUDES ATTENDUES
- De formation ingénieur de type ESTP, INSA, TPE ou d’un diplôme en VRD / GC / Aménagements urbains (avec une expérience professionnelle significative d’au minimum 5 ans dans des missions de Bureau d’Études
- Aptitudes avérées en management et fortes qualités relationnelles
- Maîtrise de l’ingénierie de projet
- Une expérience en maîtrise d’œuvre de projets de voirie est indispensable
- Connaissances approfondies des techniques, réglementations et normes de voirie (terrassements, dimensionnement de chaussées, réseaux secs et humides, conception de la voirie, déplacements modes actifs, accessibilité PMR, ouvrages d’art, approche environnementale de l’espace public…)
- Maîtrise des outils de bureautique usuels
- Maitrise approfondie de l’outil de C.A.O. (AUTOCAD) et connaissance des logiciels spécifiques appréciée (COVADIS, Mensura, Girabase, etc.)
- Connaissances en matière de marchés publics
AUTRES ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Possibilité de réunions en soirées liées aux études et travaux portés
- Possibilité d’astreintes
- Temps de travail complet
- Lieu principal d’affectation : Centre Technique Municipal - 815 quai des Moulins Sète
Conditions d’accueil :
Régime indemnitaire, adhésion au CNAS, titre-restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance, prise en charge à 100 % les abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail.
Informations complémentaires :
Modalités de candidature :
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 17/03/2021 sous la référence « Responsable BE VRD » sur la page : http://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/