Offres d'emploi
Responsable Achats Région Ile-de-France spécialisé Construction (H/F)
|CHEVILLY LARUE
14/12/2020 | ref : RACH/CDE/DBG3/3345

Lieu : CHEVILLY LARUE
Expérience : Plus de 10 ans
Société :
Entreprise fondée en 1861, Demathieu Bard est l’un des premiers acteurs indépendants français du secteur de la construction avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard et demi. Implantée en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique du Nord), le groupe intervient sur les marchés de la construction, de la préfabrication et du développement immobilier.
Son savoir-faire reconnu, lui permet d’accompagner ses clients dans tous leurs projets, quel que soit le niveau de complexité. Grâce à ses 3700 collaborateurs animés par la même passion d’entreprendre, l’entreprise connait depuis sa création un développement constant.
Poste :
A l’écoute et au service de tous les métiers de DEMATHIEU BARD, la Direction des Achats leur propose les solutions qui renforcent leur compétitivité et contribuent à leur performance globale : performance économique, performance technique, performance sociale, performance environnementale, maitrise des risques dans le respect des règles éthique.
Pour toujours mieux servir les chantiers, elle établit avec ses fournisseurs et sous-traitants des partenariats durables basés sur des exigences élevées de qualité et de sécurité. Avec eux, elle développe une démarche de progrès continu, axée sur l’innovation et la construction durable.
Rattachés au Responsable Achats Régional, les collaborateurs de notre Direction des Achats gèrent chacun opérationnellement un ou plusieurs portefeuilles de familles d’achats de sous-traitance pour l’ensemble de la région. En lien avec les opérationnels, ils assurent ainsi le processus de consultation depuis l’aide à la définition du besoin jusqu’à la préconisation de la solution technico-économique la plus adaptée tout en maitrisant le risque de défaillance et l’adéquation du sous-traitant avec la technicité / taille de l’opération.
Grâce à leur vision régionale, leur expertise marché et en s’appuyant sur le réseau achats de DEMATHIEU BARD, les acheteurs massifient les volumes de plusieurs opérations, ils gèrent activement leurs panels (nouveaux entrants, fidélisation de partenaires, etc.) et ils proposent des variantes.
Véritables « business partners » de nos équipes opérationnelles, les acheteurs sont localisés dans nos agences, au cœur de l’exploitation, pour en être le relai achats.
Nous recherchons pour notre Direction des achats, un(e) Responsable Achats Région pour rejoindre les équipes de notre filiale DEMATHIEU BARD Bâtiment Ile-de-France.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Achats, vous rejoignez la Direction des Achats pour piloter les achats de notre filiale francilienne, DEMATHIEU BARD BÂTIMENT Ile-De-France et manager l’équipe de 3 acheteurs opérationnels dédiés couvrant les familles d’achats du Clos et Couvert, du Gros Œuvre et des Corps d’Etat Techniques pour l’ensemble des opérations de la filiale. Vous assurez également les consultations opérationnelles liées à la famille des menuiseries intérieures et/ou des revêtements de sol.
Vous participez à l’animation de la filière achats en rejoignant le Comité Achats Bâtiment France et en pilotant une ou plusieurs d’achats contractuelle(s) nationale(s).
En lien fonctionnel avec le Directeur de la Filiale, vous en êtes l’interlocuteur achats privilégié :
Vous lui présentez régulièrement l’avancement de la feuille de route
Vous assurez le bon fonctionnement de la filière achats dans la filiale
Vous êtes à l’écoute des besoins des opérationnels afin de développer des offres en adéquation à ces besoins et attentes
Vous êtes le garant de la prise en compte des besoins achats spécifiques de la filiale dans les démarches achats nationales
Vous déployez toutes les démarches achats régionales ou nationales et des outils achats.
Pour ce faire vous êtes basé(e)s dans les locaux de notre filiale à Chevilly-Larue.
En phase études, vous pouvez être partie prenante des projets afin d’optimiser les lots et accompagner la filiale dans sa prise d’affaires. Vous êtes ainsi impliqué(e) notamment dans des projets à forte valeur ajoutée comme les projets que nous traitons en « conception-construction ».
En phase d’exécution, vous êtes invité(e)à participer à toutes les réunions de transfert de façon à être au fait de l’intégralité des opérations traitées. A la suite, vous animez les réunions de lancement achats et assurez le suivi et le lien avec les équipes opérationnelles sur les projets dans votre périmètre.
Pour le bon déroulement de vos missions vous devrez vous déplacer régulièrement sur les chantiers mais également dans les différentes implantations de la filiale voire même du groupe.
Profil :
De formation supérieure (bac + 5 au minimum) vous justifiez d’une expérience réussie en management dans le milieu de la construction. Vous êtes aguerri(e) à la consultation, l’analyse et la désignation de sous-traitants.
En fonction de votre expérience et de votre maturité professionnelle, nous vous accompagnerons afin de vous permettre d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à votre performance dans ce poste.
Vous souhaitez aujourd’hui mettre vos compétences et vos expertises au service de la réussite de projets de construction et être pleinement intégré(e) au sein des équipes études et travaux d’une agence. Vous désirez travailler sur des projets diversifiés (logements, ouvrages fonctionnels, construction industrielle qu’il s’agisse de projets neufs ou de réhabilitation).
Vous menez votre activité professionnelle en ayant au cœur de vos préoccupations la réussite des projets dans lesquels vous êtes impliqués tant pour l’entreprise que pour ses clients.