Société :
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d’aménagements dont deux gares du métro de la ligne 15 pilotée par la Société du Grand Paris, le futur tramway T9, le T Zen 5 et l’Opération d’Intérêt National intégrant les Zones d’Aménagement Concertées « Gare Ardoines » et « Seine Gare Vitry » pilotées par l’Etablissement Public d’Aménagement Orly-Rungis-Seine-Amont.
Poste :
En coordination avec d'autres corps d'état le service Maintenance et entretien des bâtiments assure les travaux de maintenance sur les 200 bâtiments environ composant le patrimoine immobilier communal. Il se compose de 4 secteurs et 7 ateliers supervisés par un chef de service.
En coordination avec d'autres corps d'état, notre mission consiste à assurer la maintenance, les réparations sur les installations et équipements professionnels électriques suite au signalement des utilisateurs puis, à la rénovation ou à l’amélioration des ouvrages existants ainsi qu'à l’anticipation de travaux correctifs suite à des visites préventives.
Profil :
- CAP de plombier
- 4 ans minimum d'expérience exigés
- Avoir une connaissance élémentaire des différents réseaux de distribution des fluides
- Avoir une connaissance opérationnelle des différentes techniques de façonnage et d'assemblage de tuyauterie et de canalisation (soudure et collage des tuyaux).
- Connaître les différents produits nécessaires au fonctionnement des installations
- Connaître les règles d'installation des réseaux gaz
- Avoir des connaissances de base en dessin du bâtiment
- Savoir interpréter des schémas et croquis pour l'exécution des travaux
- Savoir appliquer les règles de sécurité relevant de son domaine d'intervention et concernant les établissements recevant du public (ERP)
- Savoir appliquer les règles d'hygiène et sécurité
- Permis B obligatoire
Conditions de travail et environnement :
Manutention manuelle et mécanique, manipulation de produits chimiques, gestes et postures de travail contraignantes, travaux d’ordre électrique, travail en hauteur (escabeau, plate-forme individuelle, …), bruit, poussière, utilisation d’outillage à main
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, IFSE annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.
33 jours ouvrés de congés/an
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires :
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.