Offres d'emploi
INSTRUCTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DES DOSSIERS H/F
11/01/2021 | Valable jusqu'au 12/03/2021

Entreprise : VILLE DE COLOMIERS
Contrat : Titulaire, Contractuel
Code postal : Non communiqué
Catégorie du poste : A , B
Société :
A VILLE DE COLOMIERS (39 425 habitants)
Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération. Aujourd’hui deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens,
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Poste :
Colomiers recrute un.e instructeur.rice droits des sols
La ville s’inscrit dans le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) de Toulouse Métropole afin de proposer un développement urbain cohérent et durable pour une utilisation optimisée des ressources foncières, la préservation des espaces naturels, le renforcement de la mixité sociale et urbaine, les déplacements.
POUR SON POLE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
Au sein du service Urbanisme et planification urbaine du territoire, sous la responsabilité de l’Adjointe au Responsable de pôle et responsable du service Urbanisme et planification urbaine, vous assurez, en collaboration avec l’autre instructeur, votre binôme, l’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols selon les règles opposables en vigueur et en fonction du code de l’urbanisme.
ACTIVITÉS
INSTRUCTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DES DOSSIERS
- Instruire les autorisations d’occupation des sols :
o Analyser différents types de plans et instruire les dossiers (technique et juridique) ;
o Appréhender un projet sur un terrain ;
o Apporter des conseils aux élus ;
o Renseigner les différents acteurs de la construction sur le PLU et autres documents d’urbanisme.
- Instruire les demandes d’enseigne, des déclarations préalables de publicité
- Contrôler la régularité des constructions, préparer des arrêtés interruptifs de travaux
- Assurer la gestion administrative : o Rédiger les actes administratifs, des délibérations ; o Etre force de proposition pour optimiser les procédures relatives aux documents d’urbanisme ; o Assurer le suivi des consultations et synthétiser les avis d’expert ;
o Gérer les procédures pour les Etablissements Recevant du Public (SDIS, Commission Accessibilité).
- Gérer les précontentieux et les contentieux de l’urbanisme et assurer l’interface avec l’avocat de la commune
- Assurer la mise en oeuvre de la dématérialisation des autorisations d’occupation des sols
- Participer aux projets transversaux menés par le Pôle
ACCUEIL DU PUBLIC Garantir et organiser l’accueil du public :
- Recevoir et renseigner le public (administrés et professionnels : pétitionnaires et maître d’ouvrage) ;
- Organiser les modalités d’accueil du public des agents du service de l’urbanisme ;
- Conduire les projets d’amélioration de la qualité du service rendu au public, accueil, RdV, dématérialisation, partenariats avec l’AUAT : pilotage des permanences de l’architecte conseil (organisation du travail et des RDV) ;
- Ecouter et conseiller les demandeurs sur la faisabilité du projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires à l’instruction de la demande ;
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus dans le cadre de la charte QualivilleS.
MANAGEMENT
- Manager un.e assistant.e administratif.ve
Profil :
PROFIL SOUHAITÉ
- Fonction Publique Territoriale – Filière administrative - Catégorie B (Rédacteur) ou Catégorie A (Attaché)
- Correspondance ROME : M1605
- Poste vacant 15/02/2020
- Diplôme dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme exigé ou expérience de 5 ans minimum dans le métier
- Permis B exigé – Déplacements liés aux activités
- Compétences attendues:
- Connaissance approfondie dans le domaine de l’urbanisme et des règles de PLU (respect des procédures et des délais réglementaires)
- Maîtrise de la lecture et de l’analyse de différents types de plans et documents d’urbanisme
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers : Cart@DS, Intragéo
- Qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse
- Savoir-être attendus :
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités managériales
- Techniques de résolution de conflits
- Sens de l’organisation et de la planification du travail, respect des délais
- Rigueur et discrétion professionnelle
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
- Temps complet
- Possibilité de travail en soirée (environ 3 soirées par an)
- Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire
- Possibilité d’adhésion à un comité d’oeuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
- Accès à un restaurant administratif
Informations complémentaires :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Corinne PAYRI, Adjointe au Responsable de pôle et Responsable du service Urbanisme et planification urbaine du territoire, au 05 61 15 22 83 ou corinne.payri@mairie-colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 13/02/2021, à l’attention de Mme
Le Maire de la Ville de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.