Offres d'emploi
CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)
|VILLENEUVE D ASCQ
25/01/2021 | Valable jusqu'au 01/02/2021 | ref : E145

Lieu : VILLENEUVE D ASCQ
Code postal : 59491
Expérience : De 5 à 10 ans
Société :
La CARSAT Hauts-de-France, organisme de droit privé faisant partie de l’institution « Sécurité Sociale », emploie près de 1600 agents répartis sur 5 départements et 2 régions administratives.
Ses principales missions : la retraite, l’action sociale, l’assurance maladie et la gestion des risques professionnels.
Poste :
Rattaché(e) au Responsable d’opération de réhabilitation, le conducteur de travaux sera en charge de la mise en œuvre du programme et des opérations de réhabilitation immobilière du Siège de la Carsat des Hauts-de-France à Villeneuve d’Ascq (SUB : 28000m2), en site occupé.
Sous l’autorité du Responsable d’opération de réhabilitation, vos principales missions seront les suivantes :
- Vous conduisez les opérations de travaux (réhabilitation, rénovation, aménagement) en vous assurant du respect des normes de sûreté et de sécurité des personnels et des biens ;
- Vous serez amené(e) à animer ou participer aux réunions de chantier ;
- Vous prévoyez et organisez les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais, de coûts et de sécurité ;
- Vous contribuez à l’optimisation des surfaces et à l’amélioration des conditions de travail ;
- Vous réalisez des visites de contrôle de l’état physique et technique des bâtiments (fiches diagnostic) ;
- Vous programmez et coordonnez l’intervention des entreprises tous corps d’état ;
- Vous assurez le suivi et le contrôle de la bonne exécution des prestations des entreprises dans le respect des règles de sécurité et des budgets alloués ;
- Vous intervenez sur l'intégralité du processus, de la préparation des chantiers jusqu'à la réception ;
- Vous pouvez également être amené(e) à conduire des opérations de travaux dans les autres sites occupés de la CARSAT des Hauts-de -France.
Rémunération
Selon profil : 32,4 K€ Brut annuel / 14 mois + Prime d’intéressement + Mutuelle d’entreprise + CSE
(la rémunération annuelle est répartie sur 14 mois c’est-à-dire calculée sur une base de 12 salaires mensuels, plus deux mois correspondant à la prime de vacances et la gratification annuelle)
Profil :
Vous avez suivi une formation technique BTP de conducteur de travaux ou un master en BTP ou en économie du bâtiment. Une expérience professionnelle dans une fonction similaire de cinq ans et des réalisations probantes de projets immobiliers seront indispensables. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). La maîtrise du logiciel Autocad serait un atout supplémentaire.
Organisé, vous faites preuve d’esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse.
Vous devez disposer d’une bonne connaissance des différentes phases d’une opération immobilière. Une connaissance de la loi MOP, des procédures administratives et règles applicables est aussi nécessaire. Vous avez une aptitude à estimer et quantifier les coûts et les étapes d’un chantier.
Des connaissances juridiques concernant l’ensemble des règles applicables dans le cadre d’un projet immobilier et des connaissances des bases de la règlementation des marchés publics et des outils de gestion (référentiels de prix, marchés en cours) seront appréciées.
Vous disposez d’une connaissance des règles de sécurité et de sûreté applicables aux personnes et aux biens, aux types et affectations des immeubles et d’une connaissance de l’ensemble des corps d’état et leurs fonctionnalités.
Votre devez démontrer une aptitude à élaborer et gérer un planning d’activité de maintenance des bâtiments et à anticiper les besoins de travaux d’entretien, à identifier les anomalies et à analyser leurs impacts pour les intégrer dans la gestion du patrimoine.
Vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute ainsi que votre sens de la négociation seront indispensables pour entretenir des relations constructives avec vos interlocuteurs internes et externes, nationaux et régionaux.
Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve de capacité à relayer les informations, à rendre compte aux tiers et à la hiérarchie de l’état d’avancement et de l’évolution des projets et à alerter en cas de dérive ou d’incident. Vous devez savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode projet.
Vous devez savoir être force de proposition auprès de votre hiérarchie et des services clients. Le poste nécessite aussi une forte autonomie, adaptabilité, sens des initiatives, réactivité et dynamisme.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, des tests de recrutement seront réalisés et une évaluation avec un cabinet extérieur pourra être organisée pour ce poste, si nécessaire. Toutes les candidatures ayant une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés seront étudiées.
Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV) sous référence E145 via le bouton postuler
Date limite de candidatures : 31/01/2021