Offres d'emploi
CHARGÉ DE PROJET BÂTIMENT (F/H)
|PANTIN
09/12/2019 |

Lieu : PANTIN
Expérience : De 5 à 10 ans
Société :
Partout dans le monde, les femmes et les hommes de l’EdA travaillent au profit des forces armées françaises sur le territoire national et à l’étranger. Bâtissons nos succès sur la conjugaison de nos talents.
L’Économat des Armées (EdA) est un établissement public à caractère commercial (EPIC) en pleine croissance qui s’appuie à travers le monde sur 500 collaborateurs aux savoir-faire multiples.
Nous exerçons nos activités au quotidien dans des conditions très variées sur le territoire national, en outre-mer et à l’étranger. Notre client principal est le ministère des armées.
Nos cœurs de métier sont les approvisionnements en denrées alimentaires, la restauration collective et la gestion de camps en opérations. Nous opérons également dans le domaine de l’événementiel.
Le chiffre d’affaire est d’environ 300 millions d’euros pour l’année 2018.
Nos collaborateurs ont développé au fil du temps une culture de mixité entre le monde des armées et le secteur privé qui permet à l’établissement de répondre, au quotidien et de la façon la plus appropriée, aux besoins des forces armées.
Pour accompagner notre évolution croissante, nous rechercherons aujourd’hui :
Poste :
Un chargé de projet bâtiment au sein de la Direction technique des opérations d’infrastructure (DTOI) dans le cadre d’un projet dimensionnant.
Votre mission :
Intégré à l’équipe projet « Concession » (développement de nouvelles offres de restauration et loisirs) au sein de la Direction technique des opérations d’infrastructure (DTOI), le chargé de projet bâtiment planifie, organise et pilote la conception et la réalisation des travaux neufs, GER et gros travaux en animant une équipe de professionnels, par le biais de prestataires extérieurs. Il est le garant du respect du Programme pluriannuel d’investissement travaux.
TÂCHES PRINCIPALES
- Assurer la conduite des projets, les plannings et les suivis techniques, administratifs et financiers des opérations immobilières :
- ? Conception et rédaction de documents techniques ;
- ? Contrôle et suivi des études et de la qualité des prestations (Evaluer, arbitrer et négocier);
- ? Coordination des programmes / des projets ;
- ? Définition et mise en œuvre de la politique spécifique ;
- ? Organisation de la consultation des fournisseurs ;
- ? Planification de la réalisation du projet et/ou étude ;
- Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion de l’activité ;
- Gérer les contraintes de calendrier en fonction de la nature du projet ;
- Assurer une veille de la réglementation et des normes en vigueur ;
- Suivi / reporting de la gestion technique et financière des opérations immobilières ;
- Travailler en transversalité avec la division exploitation-maintenance, notamment dans la coordination des actions, la fluidité des échanges d’informations.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Rattaché au Responsable technique national de la DTOI.
Interlocuteurs : en interne auprès des collaborateurs de la DTOI, de l’équipe concession, et des directions supports de l’EdA, à l’externe auprès du Service d’Infrastructure de la Défense et du Service du commissariat des Armées, des représentants clients en région, des entreprises travaux, des MOE, des BCT et tout opérateur intervenant dans l’acte de construire et dans l’exploitation maintenance des bâtiments.
Poste basé à Pantin. Des déplacements sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.
Statut cadre – CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience : 40-47 K€/an brut sur 13 mois (hors intéressement).
Profil :
Formation/expérience :
Technicien niveau licence technique ou bâtiment avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion de projets, notamment dans le suivi des études et des travaux du bâtiment TCE.
Une expérience dans le secteur de la restauration collective serait un plus.
Connaissances :
- Connaissances techniques tous corps d’état (TCE) bâtiment ;
- Connaissances des process d’études de construction ;
- Maîtrise de la règlementation code du travail, ERP et sécurité incendie ;
- Maîtrise de la réglementation HSE, amiante, etc ;
- Connaissance de la gestion économique et financière des projets infrastructure jusqu’à la GPA ;
- Maîtrise des outils informatiques spécialisés en gestion de projet de construction ;
- Maîtrise de Pack Office ;
- Maîtrise de la gestion complexe de MOA ;
- Maîtrise des marchés publics.
Aptitudes :
- Rigueur et méthodologie ;
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Autonomie, réactivité et dynamisme ;
- Pragmatisme ;
- Très bon relationnel.
Vous avez envie de rejoindre un établissement dynamique en pleine expansion ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Rejoindre l’EdA c’est :
- Contribuer au soutien de l’armée française jour après jour ;
- Participer à une aventure humaine et collective où l’esprit d’équipe se nourrit de l’expérience de chacun ;
- Accomplir des missions stimulantes au profit des forces engagées sur le territoire national, ou à l'étranger ;
- Développer ses compétences et faire évoluer son parcours professionnel ;
- Bénéficier de conditions de travail motivantes : environnement de travail de qualité (restaurant d’entreprise, parking, espaces verts), horaires variables, intéressement, PEE, PERCO, CET…)
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