Offres d'emploi
CHARGE DE MISSION SECURITE TECHNIQUE / ENTRETIEN / QUALITE H/F
|BLOIS
22/02/2021 | Valable jusqu'au 26/02/2021

Entreprise : Loir&Cher Logement
Contrat : CDI
Lieu : BLOIS
Code postal : 41000
Expérience : De 3 à 5 ans
Société :
Le groupe Loir&Cher Logement CoGeCo est un acteur majeur de l’habitat social basé à Blois qui a déjà réalisé plus de 12.500 logements collectifs et individuels dans 180 communes du Loir-et-Cher. Pour les besoins de son développement, le groupe recherche :
Poste :
Chargé de mission SECURITE TECHNIQUE / ENTRETIEN / QUALITE H/F
Le chargé d’entretien/maintenance met en œuvre la politique de maintenance et d’entretien technique du patrimoine immobilier, et veille à la qualité et à la cohérence des opérations d’investissement et d’entretien.
MISSIONS
Participation à la politique d’entretien du patrimoine
- Participer à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de la société.
- Mettre au point et maintenir le volet technique du plan stratégique du patrimoine.
- Participer et mettre en place la politique de maintenance des sites en relation avec les personnels de proximité.
Sécurité du patrimoine / Qualité
- Garantir le respect de la législation en termes de sécurité et d’environnement. Garantir une mise à des dispositions des logements en toute sécurité aux futurs locataires (réception des travaux après remise en état des logements).
- Proposer et mettre en œuvre la politique de la maîtrise de la sécurité du patrimoine locatif.
En lien avec le responsable sécurité, veiller à l’application des différentes normes et au respect des différents décrets (amiante, plomb, etc.).
Gestion technique et contrats de maintenance
- Programmer les travaux (entretien et réparations) et en assurer le montage et le suivi technique.
- Élaborer les cahiers des charges et assurer la consultation des prestataires.
- Participer à l’élaboration du plan d’entretien dans le cadre de la maintenance préventive et mettre en place des outils de suivi.
- Organiser la maintenance curative. Toutes visites techniques nécessaires (signalement locataire, expertises, etc.).
- Participer à la priorisation des investissements et de requalification technique et patrimoniale.
Profil :
Formation Bac+2 à Bac+5 Gestionnaire technique de site immobilier
Une expérience similaire de trois à cinq ans ou une première expérience dans la maintenance immobilière est souhaitée. A défaut, une grande capacité d’apprentissage et le goût de la découverte sont nécessaires.
COMPÉTENCES REQUISES
- Compétences techniques du bâtiment et
- Connaissances des normes de sécurité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Ouverture d’esprit et créativité
- Sens du service aux clients
- Bonne capacité d’organisation
- Savoir-être primordial