emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans le BTP

MisterTemp' s'impose dans le BTP

MisterTemp' s'impose dans le BTP
©MisterTemp’
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Le leader de l’intérim en ligne MisterTemp’ connaît un fort développement dans le BTP, notamment en dénichant des pépites aussi bien pour des PME que pour des grands groupes.

 

Le secteur du BTP est l’un des principaux recruteurs de France. D’après la Fédération Française du Bâtiment, le BTP réalise plus de 170 milliards d’euros et embauche plus de 1,5 millions de personnes, dont 100 000 intérimaires chaque année. Pour autant, c’est un des secteurs d’activité qui souffre d’une pénurie de candidats. En effet, les opportunités d’embauche sont importantes : le secteur est poussé par la multiplication des projets sur l’ensemble du territoire. Entre la construction, comme le projet du Grand Paris et ses 100 milliards d’euros d’investissement, et la rénovation, notamment celle du parc immobilier français pour améliorer l’efficacité énergétique dans le cadre des engagements de la COP21, le Besoin de Main-d’œuvre publié par Pôle Emploi prévoit la création de plus de 178 000 postes dans le BTP, juste pour cette année.

 

Une solution pour trouver de nouveaux candidats

 

Pour trouver des candidats qualifiés, les entreprises françaises font de plus en plus appel à des agences d’un nouveau type, les agences d’intérim digitales. Le virage digital est un atout pour ce secteur : ces agences trouvent tout simplement des candidats que les agences classiques ne trouvent pas.

 

Plusieurs raisons à cela : l’inscription se fait en ligne en quelques secondes, les démarches sont simplifiées... Sambai, intérimaire chez MisterTemp’ en tant que poseur de voies débutant témoigne : « Je me suis inscrit depuis mon téléphone en quelques secondes, et rapidement on me proposait une mission. Je n’avais jamais travaillé dans la voie ferrée, mais c’est un métier que j’ai toujours voulu faire. On m’a écouté et on m’a donné ma chance en me proposant une mission chez GCF sur leur chantier suite rapide de Dax. C’est un métier difficile qui demande de la concentration mais je travaille en binôme avec un poseur confirmé qui me forme sur le terrain car l’activité est intense. Je suis vraiment content de cette collaboration et de l’équipe ». Pour un secteur en tension comme le BTP, ces nouveaux profils sont une bénédiction.

 

En l’espace de 2 ans, le leader de l’intérim en ligne MisterTemp’ s’est imposé dans ce secteur. Chaque mois, la plateforme propose plusieurs centaines de missions à travers toute la France. Sont proposées des missions d’intérim à Marseille, Bordeaux, Lille… Dans toutes les grandes villes de France mais aussi en milieu rural. « Grâce à nos différents outils de sourcing et à notre présence sur les réseaux sociaux, nous venons de passer la barre des 500 000 candidats inscrits sur la plateforme », se félicite Thibault Péant, Directeur Général de MisterTemp’.

 

Des grands comptes attirés par le digital

 

Au cours des derniers mois, les grands groupes semblent également basculer vers ces approches digitales : MisterTemp’ travaille notamment avec Colas depuis plus d’un an.

 

La qualité de service semble être au rendez-vous pour les clients. « Experte du secteur, c’est Martine Mignon qui nous a fait découvrir MisterTemp’, nous apprécions travailler avec eux. MisterTemp’ nous envoie rapidement des candidats qualifiés et fiables qui vont sur des chantiers pour plusieurs mois. Pour nous, c’est appréciable de collaborer avec un partenaire de confiance qui connaît nos différents métiers et avec qui nous pouvons avancer en toute sérénité », témoigne Mathieu Sacenda, Directeur succursales France de GCF, filiale française de la construction ferroviaire.

 

Des experts métiers et un service de proximité

 

Depuis son lancement en 2017, MisterTemp’ connaît une forte croissance et renforce ses équipes en interne en recrutant des experts sectoriels. C’est ainsi que Martine Mignon a rejoint le groupe pour développer l’activité sur ce secteur. « Je suis dans le métier depuis plusieurs années maintenant, spécifiquement dans le BTP et ferroviaire : ce sont des domaines où la confiance est primordiale avec ses clients mais également avec ses intérimaires, MisterTemp’ répond à ces critères car même en étant digital, l’humain reste au cœur des relations. Mes gars sont en grands déplacements sur des chantiers toute France, nos relations sont quotidiennes par téléphone mais je me déplace sur chaque chantier et je les rencontre régulièrement, je connais leurs histoires, leurs parcours, je suis proche d’eux et très disponible. Il y a des « coups de gueule » et de très gros fous rire comme dans une famille mais également un énorme respect et des liens forts entre eux et moi. J’ai beaucoup d’admiration pour mes gars pour le travail qu’ils font et ils me le rendent bien. Comme quoi Digital et humain ne sont pas incompatibles. », confie Martine Mignon, Responsable de Comptes – Activités Ferroviaires.

 

En effet le leader de l’intérim digital... n’est pas que digital : il peut s’appuyer sur la présence physique de ses 120 agences un peu partout en France. « Pour la remise des EPI, les formations sécurité, la gestion des arrêts de travail… Sur de nombreux sujets nos agences sont un atout incroyable », poursuit Thibault Péant, DG de MisterTemp’.

 

Digital mais humain, il y a fort à parier que ce sera la tendance de 2020 !

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Le BTP et les TP peinent toujours à recruter

Le BTP et les TP peinent toujours à recruter

Le groupe d’intérim Alphyr poursuit sa digitalisation en devenant Mistertemp’ group

Le groupe d’intérim Alphyr poursuit sa digitalisation en devenant Mistertemp’ group

SEEPH 2019 : TOUS DIFFERENTS, TOUS COMPETENTS !

SEEPH 2019 : TOUS DIFFERENTS, TOUS COMPETENTS !

Ces métiers du futur les plus plébiscités

Ces métiers du futur les plus plébiscités

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

3194 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X