emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Coronavirus : les chantiers autorisés malgré l'épidémie

 | par Nathalie Perrier

Coronavirus : les chantiers autorisés malgré l'épidémie
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Le gouvernement a autorisé la poursuite des chantiers malgré l'épidémie de coronavirus.

Les chantiers sont autorisés à continuer malgré l'épidémie. Après plusieurs jours de discussions, le gouvernement et les professionnels du bâtiment et travaux publics ont  trouvé un terrain d'entente afin de maintenir l'activité de la plupart des chantiers, en dépit du confinement lié à la propagation du Covid19.
 
Les deux parties « se sont accordées sur plusieurs principes permettant de renforcer, dans les tout prochains jours, la continuité de l'activité du secteur et la poursuite des chantiers », indique un communiqué de presse commun aux ministères de la Transition écologique, de l'Economie, de la Ville et du Travail, ainsi qu'aux fédérations professionnelles du bâtiment, des travaux publics et la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment.
 
« Dans de nombreux cas, des réorganisations ou des ajustements des pratiques pourraient permettre la poursuite de l'activité », écrivent-ils. Cela nécessite des « procédures adaptées » de respect des gestes barrière et de distance entre les salariés. Un « guide de bonnes pratiques » validé par le gouvernement va être diffusé par les professionnels afin de préciser les recommandations.
 

Prioriser les chantiers de TP

 
« Dans le cas des chantiers de travaux publics, comme les infrastructures de transport ou les travaux de voirie, les grands maîtres d'ouvrage au niveau national et les préfets au niveau local coordonneront et prioriseront les chantiers à poursuivre ou à relancer », précise le communiqué.
 
« Dans le cas de chantiers très complexes, un délai pourra être nécessaire afin de définir des procédures adaptées. De même, une attention particulière sera portée au cas des chantiers au domicile des particuliers lorsque ceux-ci sont présents », ajoute-t-il.
 
Reste que le manque de main d'oeuvre ou encore les retards de livraison de matériaux ou la fermeture de nombreux fournisseurs ralentit fortement l'activité.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

NGE vise toujours 10 000 recrutements d’ici 2024

NGE vise toujours 10 000 recrutements d’ici 2024

Déconfinement : quel avenir pour le business digital ?

Déconfinement : quel avenir pour le business digital ?

Télétravail : l'indispensable argument pour convaincre les candidats ?

Télétravail : l'indispensable argument pour convaincre les candidats ?

L'avenir est-il dans le télétravail ?

L'avenir est-il dans le télétravail ?

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2491 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X