emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans le BTP

Interview de Hugo Garnier, Responsable Ressources Humaines chez NGE - Forum ETP 2016

 | par 

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Activités

•   Travaux Publics

Retranscription de l’interview de Hugo Garnier*

NGE c’est une entreprise de travaux publics donc nous sommes présents sur l’ensemble des métiers de travaux public. NGE compte environ 7 500 salariés, ils sont repartis sur l’ensemble de la France ou travers d’une centaine d’implantation. NGE est également présent sur des chantiers à l’international, s’occupe actuellement du chantier CrossRail à Londres, on construit également la seconde ligne de métro Panama, nous sommes également présents en Afrique du Nord, en Moyen Orient et sur d’autre marché en développement.

 

Nous cherchons aujourd’hui des profils d’ingénieur travaux et études. Donc aujourd’hui le marché TP est en grosse phase d’étude sur des marchés comme le grand Paris, donc on est toujours à la recherche des profils pour répondre à des appels d’offres sur des études de prix, mais également derrière nous recrutons également des ingénieurs travaux pour effectuer ces travaux dans les différents métiers du groupe que ça soit notamment au niveau de ferroviaire ou du génie civil.

 

NGE résiste bien en 2015 par rapport à la morosité donc ambiant de marché, NGE continu à accroitre son chiffre d’affaires puisque NGE base un petit peu sa marque de fabrique sur les différents métiers du groupe et sur son agilité à aller d’un marché vers l’autre en fonction un petit peu du marché. Donc aujourd’hui c’est vrai que les métiers du ferroviaire ou du génie civil ; ouvrage d’art sont très porteurs chez NGE, donc voilà on arrive à s’adapter au marché qui nous entoure.

 

Donc pour l’année 2016 toujours de l’adaptation, répondre mieux aux attentes des clients, donc là NGE innove et se lance dans des nouveaux marchés comme la fibre optique, le marché du nucléaire et bien sûr sur les métiers d’origine tous les appels d’offres concernant je n’en ai parlé tout à l’heure le Grand Paris qui devraient nous occuper durant 2016 puisque nous sommes déjà sur 4 lots du Grand Paris.

 

Venez chez NGE puisqu’on recherche des nombreux stagiaires même si le marché est un petit peu plus faible en 2016, on aura besoin de vous pour vous former et pour attaquer les nouveaux marchés dans les années à venir.

Profils recherchés :

•   Ingénieurs (Travaux, études de prix (neuf et réha), commerce, méthodes, animateurs QSE, chargé d’affaires en énergie)

Volume de recrutement 2014 :

•   1 138 embauches (15% de cadres)
•   50 stagiaires

 

 

*La retranscription texte peut présenter des différences avec la version vidéo

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Les femmes ont leur place dans le secteur du bâtiment

Les femmes ont leur place dans le secteur du bâtiment

Intégrateur de robots et de cobots, un métier en vogue

Intégrateur de robots et de cobots, un métier en vogue

De nouveaux experts pour les bâtiments du futur

De nouveaux experts pour les bâtiments du futur

De meilleures perspectives pour les architectes

De meilleures perspectives pour les architectes

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2662 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X