emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans le BTP

Intérim : Alphyr devient MisterTemp’ group

Intérim : Alphyr devient MisterTemp’ group
©Mistertemp’ group
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

C’est sous le nom d’Alphyr qu’Alexandre Pham et Rémy Sultan lancent leur propre Groupe d’intérim en 2009, au moment où la France subit les effets d’une crise économique mondiale. Le pari est alors de replacer l’humain au centre avec un réseau d’agences en franchise et des candidats sourcés de manière digitale. Les trois marques distinctes (aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical) lancées sur un système d’intérim en franchise ont permis d’avoir des experts métiers sur chacun des secteurs adressés. En 2017, Alphyr lance une offre d’intérim 100% digitale, MisterTemp’. L’objectif est alors d’aller plus loin dans la digitalisation du recrutement en offrant à la fois la possibilité aux candidats de s’inscrire en quelques secondes avec leurs documents, et aux recruteurs de sélectionner, contacter et contractualiser en ligne.

Un succès au rendez-vous et de nouvelles opportunités


La formule est gagnante : le réseau compte aujourd’hui 115 agences en France, au Canada et en Italie ; tandis que MisterTemp’ s’est imposé comme leader de l’intérim en ligne en France. En 2019, MisterTemp’ a déjà mis en poste plus de 20 000 personnes, et collabore déjà avec de grands noms du secteur comme Colas, Bouygues, Galeries Lafayette ou encore GCF. En facilitant l'accessibilité à l’emploi, le virage digital séduit de plus en plus de candidats (déjà plus de 500 000 candidats sont inscrits sur la plateforme).

 

Accélérer les synergies digital / réseau


En devenant Mistertemp’ group, les agences du réseau et l’offre d’intérim digital MisterTemp’ sont amenées à collaborer encore plus ensemble pour apporter des réponses innovantes aux problématiques de leurs clients. En fonction du besoin, le Groupe est capable de proposer un panel de prestations allant du 100% digital à une prestation d’agence de recrutement classique. C’est par exemple le cas de la SARL Lafosse et Fils, entreprise spécialisée dans les travaux maritimes, hydrauliques et fluviaux (dont le siège est basé à Sannerville), qui collabore à la fois avec MisterTemp’ et l’agence aquila RH Caen.

« Nous avons fait appel à MisterTemp’ en mars dernier pour des besoins de personnel non qualifié et qualifié en région parisienne. Et nous travaillons depuis, avec aquila RH Caen sur d’autres profils comme des métalliers, des conducteurs d’engins ou des manœuvres. Une rencontre physique de ce type de candidats nous paraît indispensable, dans le cadre d’une bonne collaboration », témoigne Carine Leroyer, chargée des Ressources Humaines chez SARL Lafosse et Fils.

« Le digital fait partie intégrante de notre ADN. En nous renommant Mistertemp’ group, nous poursuivons la digitalisation du Groupe. Pour nous, c’est une nouvelle façon d’accélérer le développement du réseau de franchises sur le territoire avec des recruteurs passionnés qui connaissent leurs intérimaires, et d’asseoir la position de leader de MisterTemp’ », précise Alexandre Pham, co-président de Mistertemp’ group.

« Cette synergie avec l’offre digitale nous permet de nous concentrer sur les besoins de nos clients où nous avons une vraie valeur ajoutée en tant qu’expert métier. Lorsque nos clients n’ont pas besoin d’une procédure de recrutement complète, nous les renvoyons vers notre binôme MisterTemp’ », précise Pierrick Baude, co-directeur de l’agence aquila RH Caen.


Le digital, un nouveau vivier pour les entreprises du BTP


La simplicité d’inscription, la communication de proximité et le coaching quotidien de ses intérimaires a permis à MisterTemp’ d’attirer plus de 500 000 inscrits sur sa plateforme. De nombreux profils sont adressés en intérim dans le BTP. Samba, intérimaire chez MisterTemp’ en tant que poseur de voies débutant témoigne : “Je me suis inscrit depuis mon téléphone, et rapidement on me proposait une mission. Je n’avais jamais travaillé dans la voie ferrée mais c’est un métier que j’ai toujours voulu faire. On m’a donné ma chance en me proposant une mission chez GCF sur leur chantier suite rapide de Dax. C’est un métier difficile qui demande de la concentration mais je travaille en binôme avec un poseur confirmé qui me forme sur le terrain car l’activité est intense”. Pour un secteur en tension comme le BTP, ces nouveaux profils sont une bénédiction.

Mistertemp’ group, c’est l’alliance de la puissance du digital avec un vrai service de proximité pour vous faire vivre à chacun une nouvelle expérience de l’intérim. Digital mais humain, il y a fort à parier que ce sera la tendance de 2020 !
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

7 questions à poser à un développeur en entretien

7 questions à poser à un développeur en entretien

Me and My Boss, une nouvelle façon de recruter

Me and My Boss, une nouvelle façon de recruter

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

3127 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X