emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans le BTP

Grand Paris Express : LafargeHolcim décroche 110 millions d’euros de contrats

 | par Nathalie Perrier

Grand Paris Express : LafargeHolcim décroche 110 millions d’euros de contrats
C’est le chantier du siècle et une opportunité exceptionnelle pour les acteurs du BTP et les industriels des matériaux de construction
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

LafargeHolcim alimentera en béton prêt à l’emploi les chantiers du Grand Paris Express (GPE).

C’est le chantier du siècle et une opportunité exceptionnelle pour les acteurs du BTP et les industriels des matériaux de construction. Dans le cadre du projet Grand Paris Express (GPE), LafargeHolcim a décroché cette année pour 110 millions d'euros de contrats. Le GPE représente au total un investissement d'environ 38,5 milliards d'euros.
 
Ce projet tentaculaire _ le plus grand projet d'infrastructure de transport en Europe_ prévoit la construction de plus de 200 kilomètres de métro automatique (4 nouvelles lignes) et de 68 gares. Le géant suisse livrera 600 000 tonnes d’agrégats et 260 000 tonnes de ciments pour produire les 650 000 m3 de béton prêt à l'emploi destinés à alimenter les différents chantiers franciliens. 
 
« Nous sommes fiers d'être un partenaire clé dans ce projet historique, se félicite Jan Jenisch, directeur général. Avec ce partenariat, nous démontrons notre leadership dans l'industrie des matériaux de construction tout en contribuant durablement à améliorer l'expérience de transport des personnes vivant et travaillant en région parisienne ».
 

Des barges pour acheminer les matériaux

 
Pour acheminer les terres excavées de façon éco-responsable, LafargeHolcim utilisera des barges sur la Seine. « Cette solution est plus efficace et durable que la route car un convoi de deux barges transporte l’équivalent de 220 camions », précise Jan Jenisch. LafargeHolcim enlèvera et traitera au moins 3 millions de tonnes de terre issues des chantiers. Toujours dans un souci de respect de l’environnement, il utilisera les matériaux excavés pour réaménager ses carrières voisines. « Ce projet illustre une fois de plus notre capacité à livrer une grande quantité de béton de haute qualité ainsi que la fiabilité et l’efficacité de nos solutions logistiques et d'approvisionnement », poursuit Jan Jenisch.
 
Pour tenir le calendrier ambitieux du projet, LafargeHolcim a ajouté des centrales mobiles de béton prêt à l'emploi à son réseau parisien existant, offrant une production moyenne de 300 m3 par heure pour le GPE. L'objectif de l’entreprise est clair : « travailler sur le GPE au cours des 15 prochaines années ».

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

MisterTemp' s'impose dans le BTP

MisterTemp' s'impose dans le BTP

Rémunération : les mobilités qui payent

Rémunération : les mobilités qui payent

Emploi : dois-je m’inquiéter après 45 ans ?

Emploi : dois-je m’inquiéter après 45 ans ?

Métallerie : du chef de chantier au chargé d’affaires

Métallerie : du chef de chantier au chargé d’affaires

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2459 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X