emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Conducteur de Travaux

Sébastien Boilevin, 27 ans, assistant conducteur de travaux

 | par 

Sébastien Boilevin, 27 ans, assistant conducteur de travaux
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer

« Etre motivé et anticiper »

Après diverses expériences professionnelles en intérim à des postes de zingage, manutention, industriels, Sébastien Boilevin est embauché en 2009 dans une entreprise multi-travaux du bâtiment de moins de dix salariés, située dans l’Isère. Travaux publics, maçonnerie, isolation, travaux intérieurs et extérieurs, le poste implique une grande polyvalence et un travail physique important. Mais en raison de problèmes de santé, Sébastien Boilevin ne peut plus travailler sur les chantiers et doit penser à se reconvertir.

« J’ai beaucoup anticipé mon nouveau projet professionnel, j’ai pris contact avec le service HandiBTP de la Fédération du bâtiment qui m’a présenté un certain nombre de formations possibles. J’ai retenu la formation d’assistant conducteur de travaux au Centre permanent de maîtrise du Greta de Vénissieux, pour passer le Certificat de qualification professionnelle, CQP. C’est un grand saut en avant, mais c’était la meilleure formation pour me permettre de continuer à travailler dans le bâtiment, ce qui était mon objectif ».

La formation, très complète, se déroule sur neuf mois, de février à novembre 2014. Elle couvre aussi bien la gestion et la comptabilité que des aspects techniques, comme les métrés et la topographie. « Mon expérience professionnelle et mes connaissances acquises au cours de la formation devraient me permettre d’occuper des postes de gestion de chantier, espère Sébastien Boilevin, qui sera diplômé à la fin de l’année après un stage au mois de décembre. La formation était très enrichissante et implique beaucoup de travail, il faut être rigoureux, appliqué. J’étais très motivé pour la suivre. Du jour au lendemain, ma situation professionnelle a énormément changé, c’était tout de même un choc important. Il m’a fallu trouver une solution, un nouveau projet professionnel. Ensuite, des organismes sont là pour soutenir les démarches, mais la clé est de trouver son projet soi-même puis de s’y impliquer».

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

0uvrier qualifié : dans le top 20 des offres d’emploi d'ici 2022

0uvrier qualifié : dans le top 20 des offres d’emploi d'ici 2022

Les emplois de la filière aéronautique les plus porteurs

Les emplois de la filière aéronautique les plus porteurs

Les salaires de l’aménagement, du logement social et de l’immobilier

Les salaires de l’aménagement, du logement social et de l’immobilier

Les métiers de l’industrie et de l’environnement créateurs d’emplois

Les métiers de l’industrie et de l’environnement créateurs d’emplois

GRATUITMBA ou MS : Nos conseils pour faire le bon choix

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2593 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X