emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Les salaires dans le BTP

Les salaires des responsables de programmes dans l'immobilier

Les salaires des responsables de programmes dans l'immobilier
Le salaire des responsables de programme démarre, pour un ingénieur, à 30 000/35 000 euros brut par an. Après 5 ans d’expérience, sa rémunération peut avoisiner les 55 000 euros brut par an.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer

Les responsables de programmes retrouvent la cote auprès des promoteurs depuis que la construction repart. Les recruteurs privilégient les ingénieurs et valorisent leur rémunération.

 

Les promoteurs ont retrouvé le sourire ces derniers mois, grâce notamment au retour des investisseurs et des acquéreurs sur le marché du logement. Cela les pousse à recruter. Ces professionnels recherchent alors des responsables de programmes spécialistes de ce marché. Les rémunérations à l’embauche pour les jeunes diplômés varient de 30 000 à 35 000 euros brut par an, calcule le cabinet de recrutement Hays. « La disparité des rémunérations s’explique par la formation d’origine. Les entreprises tendent de plus en plus à embaucher des ingénieurs. Elles apprécient leur formation technique qui leur permet de gérer des travaux, d’évaluer les techniques utilisées, d’estimer la nécessité de travaux supplémentaires. Et donc, au final, de permettre à l’entreprise d’économiser des coûts de construction», explique Mikaël Paraud, manager de la division immobilier chez Hays.

 

Progression salariale

A l’école des Hautes études d’ingénieur (HEI) de Lille, qui propose une spécialité « Bâtiment, aménagement et architecture », cette appétence des promoteurs pour les profils techniques se ressent également. « Nous avons cette année beaucoup plus de jeunes diplômés qui partent dans ces filières, une tendance qui avait déjà démarré l’an dernier. Notre spécialité s’est fait connaître auprès des entreprises », relève Karine Udry, chargée des relations école-entreprises. Les diplômés de 2015 qui ont rejoint une fonction de responsable de programmes gagnaient en moyenne 34 000 euros brut par an. Le poste permet une bonne progression puisque Hays relève des rémunérations comprises entre 40 000 et 55 000 euros brut par an après cinq ans d’expérience. Avec un avantage, toujours, pour les profils ingénieurs.

Coralie Donas

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

0uvrier qualifié : dans le top 20 des offres d’emploi d'ici 2022

0uvrier qualifié : dans le top 20 des offres d’emploi d'ici 2022

Les emplois de la filière aéronautique les plus porteurs

Les emplois de la filière aéronautique les plus porteurs

Les salaires de l’aménagement, du logement social et de l’immobilier

Les salaires de l’aménagement, du logement social et de l’immobilier

Les métiers de l’industrie et de l’environnement créateurs d’emplois

Les métiers de l’industrie et de l’environnement créateurs d’emplois

GRATUITMBA ou MS : Nos conseils pour faire le bon choix

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2593 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X