emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Les salaires dans le BTP

Les fonctions les mieux rémunérées dans le BTP

 | par 

Les fonctions les mieux rémunérées dans le BTP
Les responsables de centres de profit et d'agences sont ceux qui s'en sortent le mieux.CCOPublicDomain
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer

En-dehors du "top management", certains profils arrivent à bénéficier d’augmentations à l’embauche. Les responsables de centres de profit et d'agences sont ceux qui s'en sortent le mieux. Suivis des ingénieurs étude technique.

Avec des salaires qui ne démarrent pas en-dessous de 55k euros selon l’étude de rémunération 2016 du cabinet de recrutement Hays, les responsables de centres de profits et d’agences sont sans surprise les professionnels les mieux payés du secteur. Ces derniers gagnent 50 500 euros (débutant) et 71 500 euros au bout de 10 ans en moyenne. Ces hautes rémunérations prennent en compte l’expérience et les compétences en gestion d’affaires et financière des personnes recrutées.

A lire sur le même thèmes les salaires du BTP secteur par secteur.

Un directeur études de prix mieux payé qu'un directeur de travaux

A expérience égale, certains profils sont mieux rétribués, explique Cédric Duquenne, senior manager executive construction et international chez Hays. « En entreprise générale, un directeur de bureau d’études ou un directeur études de prix sera souvent mieux payé qu’un directeur de travaux, jusqu’à 10% en plus, car les profils en études sont plus rares». Dans les agences d’architecture ou en maîtrise d’œuvre d’exécution, les salaires des profils travaux peuvent être en revanche mieux valorisés.

A lire sur le même thème cet article sur les salaires 2016 ingénierie-bureau d'étude. Ainsi, le salaire d'un chef de projet varie de 35 000 (débutant) à 48 000 euros annuels au bout de 10 ans. Le salaire d'un ingénieur étude de prix varie de 33 000 à 46 000 euros. Celui d'un ingénieur bureau d'étude de 30 000 à 44 000.

Avantage aux profils commerciaux

Les ingénieurs commerciaux, avec parfois la double casquette en études de prix, sont bien placés pour négocier. « Ce sont des profils plébiscités par les entreprises et leur rémunération fixe est réévaluée à la hausse. Elle comporte aussi une part variable, mais moins importante que dans d’autres secteurs d’activité », analyse Anaïs Mathy, executive manager chez Michael Page. Les chefs de projet Tous corps d’état expérimentés bénéficient aussi d’une demande accrue en maîtrise d’œuvre.

Ingénieurs et conducteurs de travaux continuent à se démarquer. « Nous observons une recrudescence des besoins en ingénieurs travaux dans les entreprises générales, qui les embauchent à un meilleur salaire que les autres années », souligne Anaïs Mathy. Les conducteurs de travaux, en changeant d’entreprise, peuvent négocier 5 à 8% d’augmentation, constate pour sa part Cédric Duquenne.

A lire sur le même thème cet article sur le salaire du technicien d'études techniques dont les salaires après 10 ans dépassent les 35 000 euros.

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

0uvrier qualifié : dans le top 20 des offres d’emploi d'ici 2022

0uvrier qualifié : dans le top 20 des offres d’emploi d'ici 2022

Les emplois de la filière aéronautique les plus porteurs

Les emplois de la filière aéronautique les plus porteurs

Les salaires de l’aménagement, du logement social et de l’immobilier

Les salaires de l’aménagement, du logement social et de l’immobilier

Les métiers de l’industrie et de l’environnement créateurs d’emplois

Les métiers de l’industrie et de l’environnement créateurs d’emplois

GRATUITMBA ou MS : Nos conseils pour faire le bon choix

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2593 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X