emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans le BTP

Interview de Cyrielle SABROU, COLAS - forum EPT décembre 2016

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer

Retranscription de l’interview de Cyrielle Sabrou, responsable relation école et recrutement COLAS*

« L'année 2016, pour COLAS a était une année qui s'est terminée assez positivement avec un volume de recrutements qui a été supérieur à celui de 2015 donc, on est ravis par rapport aux perspectives de la FNPP qui n'était pas forcément très optimiste. Finalement c'est une année qui s'est terminée plutôt bien avec environ 2 000 nouvelles embauches au cours de l'année et à l’intérieur de ce volume-là, un peu plus de 400 cadres et sur cette population cadre, plus de 200 jeunes cadres. La démarche de COLAS est de continuer à se développer à l’international. Aujourd'hui, on est présent dans 50 pays, on est sur de grands projets, on peut prendre quelques exemples en France ou à l’international, on peut penser par exemple à la Route du Littoral à la Réunion, on a également des réfections d'aéroports sur le Canada, des chantiers ferroviaires en France à l'international, on peut penser bien évidement à tout ce qui va y avoir au niveau du Grand Paris où on aura au sein de différents spécialités et différentes activité des projets à réaliser.

D'un point de vue des ressources humaines, l'un des principaux enjeux qui va intéresser le groupe, ça va être de diversifier son recrutement d'un point de vue paritaire entre les hommes et les femmes parce qu’aujourd'hui on souffre un petit peu, dans le secteur de la construction de cette image très masculine qui n’est pas forcement fondée. Aujourd'hui, on constate depuis de nombreuse années que les femmes réussissent aussi bien que les hommes qu'elles n'ont rien à envier à ces chers messieurs et qui peuvent très bien évoluer dans le groupe que ce soit sur des positions avec une mobilité géographique ou fonctionnelle et vers des postes à responsabilités comme des postes de chefs d'agence par exemple ou de directeur aussi bien qu'un homme.

Ce qui va nous intéresser à retrouver chez nos jeunes ingénieurs comme qualité ça va être entre autre chose un certain sens du contact, une aisance relationnelle vis à vis tant des collaborateurs avec lesquels ils vont travailler en équipe sur chantier qu’envers les clients pour lesquels nous allons réaliser les projets. Je souhaite aux futurs collaborateurs qui entreront au sein du groupe en 2017 de prendre autant de plaisir qu’en prennent les collaborateurs du groupe COLAS. »

 

Recrutement prévisionnels 2017

450 cadres dont environs 250 ingénieurs et 60% de jeunes diplômés, 1600 stagiaires par an et 400 alternants par an.

 

Profil recherchés

Ingénieurs travaux, Études, Matériel, Matériaux, Cadres administratif et financier, Cadres Commerciaux et fonction support.

 

*La retranscription texte peut présenter des différences avec la version vidéo

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Commerce de gros : arboriculteurs et viticulteurs en tête des recrutements

Commerce de gros : arboriculteurs et viticulteurs en tête des recrutements

Construction : quels métiers recrutent le plus en 2017 ?

Construction : quels métiers recrutent le plus en 2017 ?

Finance et assurance : qui est recruté où ?

Finance et assurance : qui est recruté où ?

Industrie chimique et pharmaceutique : 7300 embauches en 2017

Industrie chimique et pharmaceutique : 7300 embauches en 2017

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

2803 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X